Département GP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Département GP

Forum de discussion entre GP
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recensement des anciens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc_GP89

Marc_GP89


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Recensement des anciens Empty
MessageSujet: Recensement des anciens   Recensement des anciens Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:08

Bonjour,

Ca peut être une bonne idée que de "recenser les anciens".

Ca peut être utile pour l'amicale, mais surtout les "nouveaux GP" pourraient savoir rapidement qui contacter et où en fonction des situations professionelles (pour leurs stages et leurs entretiens d'embauche par exemple).

Je proposerais bien d'ouvrir - dans la partie privée du Forum - une section "recensement des anciens" et d'ouvrir ensuite un fil de discussion par promotion avec un récapitulatif des postes actuels.

Dans le genre

Promotion YY/YY


Prénom Nom : XXX YYYYY
Société : ZZZZ
Poste : AAAAA
Téléphone/e-mail...

Prénom Nom : YJG LKHGY
Société : KRDS
Poste : POUYT
Téléphone/e-mail...

Prénom Nom : MH SZGF
Société : LUIYTF
Poste : AKYFD
Téléphone/e-mail...

Sans que ce soit trop lourd, ça permettrait de rapidement contacter les GP...

A moins qu'il faille passer par l'Amicale des Anciens Elèves... Il ne s'agirait pas de "froisser des susceptibilités"...


Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Michael.C
Admin
Admin_Michael.C


Nombre de messages : 880
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/06/2007

Recensement des anciens Empty
MessageSujet: Re: Recensement des anciens   Recensement des anciens Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:49

Ceux qui sont présents sur le forum sont inscrits sur les listes de l'aae.

On peut faire ça oui!

Je le met en place sous forme de post-it!

Edit: Est-ce que cela correspond à vos souhaits?
Revenir en haut Aller en bas
https://departementgp.frenchboard.com
GP99 delphine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2007

Recensement des anciens Empty
MessageSujet: Re: Recensement des anciens   Recensement des anciens Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:58

Je trouve que ce forum est une tres bonne initiative, cependant je ne le trouve pas tres convivial. Il est difficile de s'y retrouver.

A mon avis, pour le rendre plus convivial, la page d'accueil devrait etre un 4-blocker avec ldes liens vers les forums, groupes, liens utiles..... Le logo "GP" n'as peut etre pas besoin d'etre si important.

Il serait utile de pouvoir faire des selections par promotion. En consultant la liste des inscrits, je n'ai pas compris comment identifier l'année de promotion.
Des forum privés par promotion sont-ils aussi possible?

De plus, j'attire l'attention sur le fait qu'il existe deja un forum de discussion pour les Custard sur www.viadeo.fr
Multiplier les forums risquent d'en minimiser l'impact et l'utilisation.
Connaissez-vous viadeo?

Afin que ce forum soit attractif, il faut que les anciens puissent en tirer un avantage sinon ils ne s'inscriront pas. Ici je pense que les avantages pour eux n'ont pas été mis suffisament en valeur.

Des évolutions sont surement necessaires mais c'est un bon début. Courage.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Michael.C
Admin
Admin_Michael.C


Nombre de messages : 880
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/06/2007

Recensement des anciens Empty
MessageSujet: Re: Recensement des anciens   Recensement des anciens Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:26

GP99 delphine a écrit:

Il serait utile de pouvoir faire des selections par promotion. En consultant la liste des inscrits, je n'ai pas compris comment identifier l'année de promotion.
Des forum privés par promotion sont-ils aussi possible?

Ceci est en cours. Il faut tout d'abord vous recensez. Puis je mettrai en place les forums par année que vous souhaitez!

Pour tout autre modification, n'hésitez pas à faire vos propositions!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://departementgp.frenchboard.com
Le Fantôme de l'amphi..




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 05/10/2007

Recensement des anciens Empty
MessageSujet: Re: Recensement des anciens   Recensement des anciens Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:32

Bonjour Delphine,

je suis assez daccord avec toi, et je vois que tu n'as pas changer ton approche frontale des choses.

Pour aller dans ton sens je trouve également le forum difficile d'accés surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce ballader sur ce type de lieu.

Question subsidiaire : lorsqu'on est comme nous rentré en 99 et sorti en 2002 : nous sommes des GP99 ou GP2002 ????

Thomas Leroy
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Michael.C
Admin
Admin_Michael.C


Nombre de messages : 880
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/06/2007

Recensement des anciens Empty
MessageSujet: Re: Recensement des anciens   Recensement des anciens Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:01

Ou peut-être GP99/02! lol!

Proposez moi une architecture que je pourrais mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
https://departementgp.frenchboard.com
Admin_Michael.C
Admin
Admin_Michael.C


Nombre de messages : 880
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/06/2007

Recensement des anciens Empty
MessageSujet: Re: Recensement des anciens   Recensement des anciens Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:34

GP99 delphine a écrit:

Des forum privés par promotion sont-ils aussi possible?

Oui! Je vous rappelle donc que vous pouvez ouvrir un sujet dans n'importe quels forums.

Pour qu'ils soient privées, il y a surement des solutions! Mais pour créer toute nouvelle sous-partie il faut d'abord qu'un petit nombre de personnes soit interessé!
Revenir en haut Aller en bas
https://departementgp.frenchboard.com
Marc_GP89

Marc_GP89


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Recensement des anciens Empty
MessageSujet: Re: Recensement des anciens   Recensement des anciens Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:10

Le Fantôme de l'amphi.. a écrit:


Question subsidiaire : lorsqu'on est comme nous rentré en 99 et sorti en 2002 : nous sommes des GP99 ou GP2002 ????


La question est judicieuse...

Intuitivement on pourrait croire que l'année de sortie importe seule (c'est d'ailleurs ainsi qu'on s'identifie entre anciens)... Un peu comme les conscrits s'identifiaient par leur classe de départ (je sais, le service militaire n'existe plus! Wink) et non pas par les années durant lesquelles ils firent leur service (durée qui a été très variable dans l'histoire).

Donc je proposerais bien de ne pas changer la règle. Je suis un GP1989, c'est à dire que je suis sorti en 1989.

Seul "petit bémol", les redoublants ou ceux arrivés au niveau de la maîtrise (MST) par le passé (au temps où...) et qui ne sont pas forcément "typiques" d'une année de promotion, n'ayant pas effectué tout le cursus avec les mêmes élèves... Mais à mon avis ce n'est pas un réel problème!

Pour les élèves en cours de cursus, si vous ne voulez pas utiliser l'appellation GP2009 en 2007, libre à vous de procéder autrement, mais c'est tout de même mieux d'utiliser tous la même règle, et de ne pas réinventer la roue!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc_GP89

Marc_GP89


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Recensement des anciens Empty
MessageSujet: Re: Recensement des anciens   Recensement des anciens Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:39

GP99 delphine a écrit:


Afin que ce forum soit attractif, il faut que les anciens puissent en tirer un avantage sinon ils ne s'inscriront pas. Ici je pense que les avantages pour eux n'ont pas été mis suffisament en valeur.

WELL, les anciens qui vont sur le forum de leur école ont quel intérêt?
:?: :?:

Reprendre contact avec des anciens, venir conseiller les élèves actuels face à des problèmes classiques, rechercher du boulot... C'est très variable.

Il ne faudrait pas multiplier les forums (comme tu le dis), mais pas non plus dupliquer l'association des anciens élèves qui fournit déjà pas mal de services aux anciens.

Par contre, l'approche est bonne et les mailings aux anciens seraient encore plus efficaces si ils peuvent y lire les avantages à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_GP89

Marc_GP89


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Recensement des anciens Empty
MessageSujet: Re: Recensement des anciens   Recensement des anciens Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:05

GP99 delphine a écrit:

De plus, j'attire l'attention sur le fait qu'il existe deja un forum de discussion pour les Custard sur www.viadeo.fr
Multiplier les forums risquent d'en minimiser l'impact et l'utilisation.
Connaissez-vous viadeo?

Ah... Il y a un forum "Custard" sur viadeo!?

On nous le cachait alors aux anciens... lol!

Mais à mon avis, le Forum GP ici et le forum "CUST" sur viadeo ne sont pas sur le même plan, non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Michael.C
Admin
Admin_Michael.C


Nombre de messages : 880
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/06/2007

Recensement des anciens Empty
MessageSujet: Re: Recensement des anciens   Recensement des anciens Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:54

Marc_GP89 a écrit:
GP99 delphine a écrit:

De plus, j'attire l'attention sur le fait qu'il existe deja un forum de discussion pour les Custard sur www.viadeo.fr
Multiplier les forums risquent d'en minimiser l'impact et l'utilisation.
Connaissez-vous viadeo?

Ah... Il y a un forum "Custard" sur viadeo!?

On nous le cachait alors aux anciens... lol!

Mais à mon avis, le Forum GP ici et le forum "CUST" sur viadeo ne sont pas sur le même plan, non?

Connais pas non plus ce forum! Je peux pas répondre à votre question parce que je ne connais pas les objectifs de ce forum sur viadeo!
Revenir en haut Aller en bas
https://departementgp.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





Recensement des anciens Empty
MessageSujet: Re: Recensement des anciens   Recensement des anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département GP :: A la vue de tous les membres :: Amélioration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser